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Stérilisation

Nos services de stérilisation

 

 

A la fin de vos interventions chirurgicales, vous effectuez une pré-désinfection des dispositifs médicaux, les rincez et les rangez dans la caisse de transport fourni par nos soins.

Une demande de stérilisation est faite à l’aide du FOR-301 (demande de stérilisation).

Lorsque le matériel arrive chez nous, le service de stérilisation réceptionne le matériel, effectue un rinçage préalable avant un lavage automatisé ou manuel, selon les recommandations du fabricant, et les procédures mise en place, ainsi que la fiche de compatibilité des produits utilisés, avec les divers matériaux.

Nous contrôlons, emballons et stérilisons selon les critères définis par les clients, qui sont conformes à notre Manuel Qualité, et selon les procédures en vigueur ainsi que les Bonnes pratiques de retraitement des dispositifs médicaux.

Les dispositifs médicaux sont emballés dans un système d’emballage qui constitue une barrière microbienne efficace, et ont une durée de vie de 6 mois, afin de garantir la date de péremption, un système de traçabilité (Sterigest) prend en charge toutes les étapes de la traçabilité des dispositifs médicaux

A la fin du processus, votre matériel est retourné en toute sécurité, afin de maintenir son état stérile, et prêt à être utilisé chez le patient.

Pour vous :

 Nous sommes certifiés selon la norme suisse ISO13485 délivrée par Swiss Certification Services.

Elle garantit les besoins en termes de stérilisation des dispositifs médicaux, développe une stratégie qualité axée sur la sécurité des patients, la qualité des soins (traitements) et la qualité des services (aux clients), en adéquation avec la stratégie nationale de la qualité.

Des procédures et des recommandations concernant certains chapitres de la qualité sont émises (audits, documentation) et nous nous engageons à satisfaire aux exigences et à maintenir l’efficacité du système de management de la qualité.

Nous assumons la responsabilité de la qualité de la stérilisation pour votre établissement, pour vos patients et face à la loi.

Nous assurons le maintien des bonnes pratiques et des normes de sécurité.

Comment ça fonctionne :

Le premier contact se fait par téléphone ou par e-mail. Ensuite, la responsable de la stérilisation se rend directement dans votre établissement pour effectuer l’inventaire de votre matériel et comprendre vos besoins.

Une offre vous est envoyée par mail et si elle est acceptée, nous démarrons notre collaboration.

 

Heures d’ouverture                                      06h15 – 22h00 | 5 jours ouvrables

Réception de matériel en transit             06h15 – 18h30 | du lundi au vendredi

Retrait de matériel en transit                   06h15 – 18h30 |  du lundi au vendredi

Renseignements                                          06h15 – 20h00 du lundi au jeudi | 06h30 – 17h00 le vendredi

 

Nous nous engageons à traiter le matériel reçu jusqu’à 18h30, pour le jour suivant.

 

Adresse : Route du Jura 43 – 1700 Fribourg

Besoin d’informations supplémentaires ?

Notre responsable de stérilisation et de qualité se tient à votre disposition.